Située à Nice, la société d’électricité B.O.U.Nelli est habilitée à l’installation de lecteur de badge de proximité, dont le plus connu est immanquablement le système de contrôle Vigik®. De longues années durant, les portails et portes d’entrée de résidence, ainsi que les portes d’accès aux parties communes d’immeuble s’ouvraient à l’aide d’une simple clé standard, avec un risque important que la clé soit reproduite sans autorisation. Les technologies se sont invitées dans la sécurisation et proposent désormais un système d'ouverture plus sûr, contrôlé par une clé électronique.
Une clé électronique, contenue dans un badge de proximité rigide, est programmée et ne permet qu’à des individus désignés ou entreprises définies d’accéder aux lieux. Ce système de contrôle des accès est donc nettement plus performant, du fait de l’unicité de la clé électronique et de son irreproductibilité (code non modifiable). Le contrôle d’accès par badge s’avère aussi très pratique car la programmation d’un seul badge de proximité peut autoriser l’accès à plusieurs endroits.
Pour toute demande de pose d’un contrôle Vigik®, votre électricien B.O.U.Nelli répond présent sur Nice et dans un périmètre de 20 km autour de St Pierre de Féric, St Roman de Bellet, St Pancrace...
Le système Vigik® est un système de serrure électronique, développé par La Poste, pour permettre, via un badge de proximité renfermant une clé électronique, de contrôler l'accès aux parties communes d’un immeuble à des professionnels désignés. La Poste évidemment, mais aussi Enedis, et autres prestataires de services tels que ascensoriste, électricien, plombier, entreprise de nettoyage… Peu à peu, le système Vigik® s’est démocratisé, jusqu’à intégrer désormais une application de contrôle des accès aux résidents d’une copropriété, grâce à un lecteur de badge.
Le système Vigik® repose d’une part sur un badge de proximité sans contact et d’autre part sur une centrale de commande. La clé électronique du badge Vigik® authentifie l’accès et n’est valide que pendant des plages horaires spécifiques. La centrale a pour vocation de vérifier les données électroniques transmises depuis le badge et d’activer l’ouverture si l’autorisation a bien été donnée. En cas de perte, le badge résident est déprogrammable puis reprogrammable avec une autre clé numérique, ce qui peut se faire rapidement et gratuitement.