04 92 09 10 25

Du lundi au vendredi
De 8h à 18h

Tarifs électricien

Devis gratuit
Prix compétitifs

B.O.U.NELLI électricité

Nice, St Pierre de Féric, Bellet, St Pancrace, Colomars, Aspremont, St Laurent du Var...

Une installation électrique parfaitement réalisée par un électricien expérimenté

Electricien habilité basse tension et haute tension à Nice

Interphone, prise de courant, luminaire, équipement domotique, commande électrique d’un volet, l'électricité se retrouve partout. Que ce soit dans un logement neuf ou ancien, dans une maison, un appartement ou un local professionnel, votre électricité ne peut être le travail d'un amateur. Toute installation électrique doit sans conteste être le fruit de la connaissance et de l’expertise d’un électricien expérimenté, diplômé et habilité BT (basse tension) et HTA (haute tension), comme Jean-René Lionelli, électricien à Nice depuis 30 ans.

Installation électrique sur Nice dans l'habitat et le tertiaire

L'entreprise d’électricité B.O.U.Nelli assure l’installation complète de réseau d’électricité dans les habitations individuelles et collectives, ainsi que dans le secteur tertiaire. Chaque installation, de la pose du tableau de répartition à la pose des prises, interrupteurs et dispositifs d’éclairage, est exécutée selon les normes en vigueur, dont la norme NF C15-100, avec des circuits électriques parfaitement protégés (câblage encastré ou apparent), et adaptée en fonction des besoins en alimentation électrique.

électricien à Nice pour toute installation électrique

Une installation électrique conforme, sûre et adaptée

Pose de tableau électrique et disjoncteurs différentiels

Concomitamment organe de gestion et centre de protection, le tableau modulaire, aussi appelé tableau électrique ou tableau de répartition, constitue le cœur de toute installation électrique. C’est effectivement lui qui distribue le courant en provenance du disjoncteur général (nommé par les électriciens disjoncteur de branchement ou disjoncteur de l’abonné), vers les différents circuits. C’est aussi lui qui intègre en son sein les dispositifs de protection et de commande. B.O.U.Nelli, électricien à Nice, se charge de l’implantation de votre tableau électrique avec de l’équipement normalisé, estampillé CE et conforme à la norme NF C15-100. Par ailleurs, comme l’exige la loi, les disjoncteurs différentiels sont protégés et calibrés individuellement selon les appareils à alimenter, plus ou moins gourmands en électricité (éclairage, petit électroménager, prise de courant, convecteur, four, cuisinière…).

Installation de la prise de terre et de liaison équipotentielle

Votre électricien de Nice équipe également votre logement d’une prise de terre et munit chaque salle d’eau d’une liaison équipotentielle, obligatoire pour absorber les différences de potentiel électrique en cas de défaut entre les éléments conducteurs, et en cas de propagation du courant depuis l’extérieur du bâtiment, pour une installation électrique sûre en toutes circonstances.

Pas d’installation électrique sans vraies connaissances de l’électricien

Différents circuits électriques selon les fonctions

Nombreuses sont les connaissances approfondies et renouvelées que doit avoir un électricien lorsqu’il procède à une installation électrique. En effet, pour n’en citer que les principales, il faut par exemple savoir que les courants forts (environ 220V) et les courants faibles (TV, téléphone, interphone…) doivent cheminer séparément, pour des raisons de sécurité. De même, il faut savoir que, dans les grands logements, l’installation électrique doit être subdivisée par zones (cuisine, salle de bain, éclairage, chauffage, jardin…), chacune protégée par son propre disjoncteur différentiel. Il faut savoir encore que les circuits électriques doivent être séparés suivant les fonctions à assurer : éclairage et prises de courant commandées par interrupteur et destinées à l’alimentation des dispositifs d’éclairage, prises de courant pour brancher les appareils domestiques, alimentation d’appareils spécifiques tels que four de cuisson ou chauffe-eau, alimentation d’appareils de chauffage tels que convecteurs…

Application des normes électriques en vigueur

Seul un électricien connaît toute les normes en vigueur, à l'image de la norme NF C15-100, et peut garantir la sécurité de l’installation en cas de court-circuit, de différence de potentiel, d’électrisation… Votre électricien B.O.U.Nelli de Nice veille à régulièrement se former et s'informer afin de toujours se tenir à jour des dernières dispositions règlementaires.